« Des chercheurs suédois ont alimenté la légende tatouage & cancer dans une nouvelle étude* concluant à un risque accru de lymphome chez les personnes tatouées. Les personnes tatouées pourront plutôt en conclure que la mauvaise foi scientifique n’a pas de limites, et qu’ils n’ont toujours pas plus d’inquiétude à avoir que les personnes non tatouées… »
Vous pouvez lire l’article du S.N.A.T. en cliquant sur le lien suivant :
Et oui, encore une étude alarmiste sur les effets NOCIFS du tatouage. On va encore en entendre parler, car les médias aiment bien relayer des informations sans vérifier leur véracité, c’est déjà le cas de SLATE… journal d’investigation….
Mamie Paulette va vous culpabiliser sur le caractère dangereux de vos tatouages. Vos collègues, fiers de leur nouveau savoir, vont vous révéler à quel point les encres sont dangereuses, et votre médecin vous mettra en garde avec un regard désapprobateur….
Heureusement, Nicolas Kluger, dermatologue qui œuvre également pour le S.N.A.T, a démonté cette étude grâce à sa lecture scientifique des résultats. Il a d’ailleurs diffusé un droit de réponse sur son compte instagram :
https://www.instagram.com/reel/C7mnA9rNIui
Merci le S.N.A.T. et Nicolas Kluger !